Bunny est une application de secours pour les enfants de 5 à 12 ans. L'objectif est d'enseigner les gestes de premiers secours aux plus jeunes. Cette application donne également accès à une formation aux premiers secours. Notre application est directement liée aux centres d'appel d'urgence pour la transmission d'un message en direct et détaillé.

Problématique
En créant Bunny, nous nous sommes fixés pour mission de développer une application pouvant sauver la vie d'un enfant. Nous devions concevoir une application facile à utiliser pour les enfants, tout en étant attrayante pour les parents. Mais comment créer l'application la plus simple possible pour les enfants ?
Parcours utlisateurs
Avant de créer le parcours utilisateur pour notre application, nous avons analysé les applications de nos futurs concurrents... Il est apparu que leurs applications étaient complexes pour les enfants et pas vraiment rapides à utiliser.
Nous avons donc essayé de résoudre ce problème ici...

La feuille de route pour les scénarios
Étant donné que nous n'avons pas les compétences techniques dans notre équipe pour créer un algorithme (il n'y a pas de développeur dans notre équipe), nous avons créé une structure arborescente qui répertorie les différents scénarios auxquels un enfant pourrait être confronté en cas d'accident ! Du lancement de l'application, au diagnostic et aux instructions de premiers secours, jusqu'à l'arrivée des services d'urgence, les enfants ne sont jamais seuls dans une situation dangereuse !


Identité Visuelle
Le logo présente une illustration d'un lapin. Le lapin symbolise l'espoir, l'abondance et le bonheur. Bunny porte une coiffe d'infirmière pour représenter la "sécurité" et un cœur pour représenter "l'amour et la vie".

Wireframes au Prototype haute fidélité
Toute l'équipe a participé au processus de création de maquettes fil de fer, mettant en lumière les idées brillantes de chacun. Nous avons rapidement conçu l'expérience utilisateur de l'application en gardant à l'esprit une interface facile à utiliser, avec de grands boutons, des typographies larges, par exemple, pour offrir une meilleure visibilité aux enfants. Nous avons également souhaité que les enfants se sentent en sécurité, c'est pourquoi nous avons choisi de garder notre logo de lapin présent partout dans l'application pour donner un sentiment de sécurité.
Une fois l'expérience utilisateur finalisée et le parcours utilisateur établi, j'ai conçu l'interface utilisateur en utilisant les différentes couleurs définies précédemment (bleu, bleu foncé, rouge et blanc), avec une approche minimaliste et épurée. C'était l'un des défis auxquels j'ai dû faire face, car Bunny doit répondre aux besoins à la fois des enfants et des parents.
Conclusion
Ce projet m'a permis de comprendre qu'il y a des dizaines de paramètres à prendre en compte lors de la conception d'une application, et que ces facteurs sont souvent très complexes. Travailler en groupe sur ce projet aurait pu s'avérer difficile d'un point de vue humain, notamment en termes de communication et de coordination entre les membres de l'équipe. Cependant, dans notre cas, tout s'est déroulé plutôt facilement et efficacement, car chaque membre de l'équipe avait des responsabilités clairement définies et des tâches à accomplir.